Couronne & Pont

Vous avez une ou des dents cassées, fragilisées, usées, absentes ou encore décolorées? Il est donc nécessaire d’intervenir pour assurer votre santé buccale, mais aussi pour restaurer l’esthétique de votre sourire. La couronne et le pont dentaire sont des structures que l’on appose sur une ou des dents abîmées pour les recouvrir et pour les protéger. Il y a maintenant aussi la possibilité d’avoir recours aux couronnes et ponts sur implants. On souhaite ainsi redonner aux dents la forme qu’elles avaient et le rôle de mastication qu’elles jouaient. Heureusement, aujourd’hui, ce genre de situations offre plus d’une solution.

COURONNE/COURONNE SUR IMPLANT

Une couronne est souvent la restauration de choix pour les dents qui sont fragilisées par une grosse obturation (plombage), une carie importante, plusieurs fissures, un traitement de canal. Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées à l’aide de plusieurs matériaux différents ayant chacun leurs avantages et inconvénients (toute céramique, or, armature de métal recouverte de porcelaine, zircon, e-max,…). Elles peuvent être fabriquées par usinage ici, à la clinique, à partir d’une empreinte numérique de votre dent (E4D) ou confectionnées en laboratoire à partir d’un modèle de vos dents obtenu à la suite d’une empreinte conventionnelle prise dans votre bouche. Votre dentiste pourra vous conseiller sur le type de couronne dentaire à privilégier.

PONT & PONT SUR IMPLANT

Un pont dentaire est un appareil fixe (non amovible). Il constitue une excellente façon de remplacer des dents manquantes. Il peut être installé sur dents naturelles ou sur implants. Un pont fixe remplit l'espace des dents manquantes pour maintenir la forme du visage, restaurer la capacité masticatoire et prévenir le désalignement. Les ponts dentaires sont extrêmement résistants et dureront plusieurs années.